5 bonnes raisons de devenir arbitre

Week of the Referee
Devenir arbitre n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. La « Week of the Referee » est placée sous le signe de la reconnaissance, du respect et de la visibilité. Voici cinq bonnes raisons de te lancer dans cette aventure.
Pourquoi devenir arbitre ?
1. Une rémunération équitable
Non seulement tu acquiers des compétences utiles pour la vie, mais tu bénéficies aussi du soutien et des conseils précieux de tes accompagnatrices et accompagnateurs. Et tu es rémunéré·e équitablement pour chacune de tes interventions — dans le football amateur, cela représente environ 80 francs par match.
2. Une flexibilité totale
Tu décides toi-même quand et à quelle fréquence tu souhaites arbitrer des matchs. Tu restes libre de ton engagement et peux te désinscrire à tout moment.
3. Une formation accessible en ligne
La connaissance des règles est essentielle ! Une formation (en ligne) te permet d’apprendre tout ce qu’il faut savoir. Pas d’inquiétude : tu seras bien préparé·e et continueras à te perfectionner tout au long de ton parcours.
4. Un enrichissement pour la vie
En tant qu’arbitre, tu fais partie d’une communauté de plus de 5 200 arbitres en Suisse qui partagent la même passion. Une expérience humaine et sportive dont tu profites pour la vie.
5. Une excellente forme physique
Être actif·ve est un vrai atout ! À chaque match, tu progresses, et tu décides toi-même du rythme de ton entraînement. Ce hobby te permet de te maintenir en forme – et de le rester.


