Journée des gardiens de but à Bienne : des filles entre les poteaux

Entraînement avec l'entraîneur de l'équipe nationale
Vendredi dernier, une journée spéciale entièrement consacrée aux gardiennes de but a eu lieu à Bienne. Vingt filles et jeunes femmes de la région se sont rencontrées pour découvrir ou approfondir leur passion pour le poste de gardien de but. L'événement était dirigé par l'entraîneur des gardiennes de l'équipe nationale féminine suisse, Patricia Gsell, et soutenu par d'autres entraîneurs expérimentés.
Grande visite
En deux blocs d'entraînement - le matin et l'après-midi - les participantes ont bénéficié d'un programme professionnel de gardiennes de but. En petits groupes, elles ont effectué des postes variés avec des exercices spécifiques de gardien de but, ont reçu de précieux conseils de la part des coachs et ont pu démontrer leur savoir-faire lors d'un match final. Il y avait également quelque chose à gagner : les "gants de gardien" de Tamara Biedermann,la gardienne de but des YB .
Après le déjeuner, Tamara elle-même a créé une grande surprise : la championne AWSL de 19 ans a rendu personnellement visite aux participantes, a pris le temps de faire des photos et a patiemment répondu aux nombreuses questions des jeunes gardiennes.






Perspectives
L'Association de football Berne/Jura (AFBJ) tire un bilan positif : la journée des gardiens de but a montré de manière impressionnante l'enthousiasme et le potentiel que recèlent les jeunes joueuses. D'autres journées de gardiennage pour les filles et les femmes sont déjà prévues pour 2026. D'ici là, l'AFBJ continue à proposer des entraînements spécifiques pour les équipes de filles afin de recruter davantage de joueuses pour ce poste important et passionnant.


